A L'HEURE CANADIENNE

Deux toucans au Canada

• Montréal V2.0

02 février 2015

Hello tout le monde, Il y a une semaine nous sommes allés une nouvelle fois à Montréal pour voir ce coup-ci son côté hivernal. Et bien il y a effectivement plus de neige qu'à Toronto, mais au moment ou j'écris ces phrases l'on vient de se prendre 25 cm...

• Antartic Mission ...

08 mars 2015 ( #Voyages )

Ullaakkut tout le monde, Il y a deux semaines nous sommes allés vers Algonquin Park, à 3 heures de route de Toronto mais aussi à 15 degrés de moins. Pour noël Pierre m'a offert une balade en chiens de traîneau et il avait choisi ce weekend là (avec un...

• Kensington Market & La fosse aux requins !!

20 septembre 2014 ( #Toronto )

Hello tout le monde, Aujourd'hui (hier), nous nous sommes laissés portés par les oui dire d'un petit quartier bien sympa, pour faire des emplettes. Et qu'elle ne fût pas notre joie (surtout celle de Nas) de découvrir que c'est un endroit mutli-culturel....

• City Pass : Casa Loma

20 novembre 2014 ( #Toronto )

Hi, Pour la troisième visite nous sommes allés du côté de "Casa Loma". C'est une grande maison :) non loin de là où l'on vit actuellement, perchée sur une petite colline qui permet d'avoir un autre point de vue sur Toronto. Cette maison a été construite...

• Notre première vraie neige !

15 décembre 2014 ( #Toronto )

Hello, Hello Cette semaine, nous avons eu l'occasion de nous baigner un peu plus dans la période des fêtes Canadienne. Dans un premier temps le marché de noël ... qui ne cassait pas des briques ... et bourré de monde, à savoir qu'on y était un samedi...

• Road trip - step 4 : Yellowstone and Grand Teton

14 juin 2015 ( #Road Trip )

Hi folks, A peine deux minutes passés dans le parc un élan et son petit sont venus partagés la route avec nous, on s'est dit que l'on était chanceux. Mais 30 mn plus tard on croise un troupeau de bisons, des cerfs, des marmottes et même un ours. Et finalement...

• Road trip - step 6 : Grand Canyon + bonus

21 juin 2015 ( #Road Trip )

Hellloooowwwww ! Avec 446 Km de longueur, 29 Km de largeur et 1,6 Km de profondeur, nous vous présentons le Grand Canyon. C'est tellement immense qu'on arrive vraiment pas à se rendre compte de sa taille réelle. On pensait tous les deux que nous allions...

• Road trip - step 11 : Sequoia and Kings Canyon

12 juillet 2015 ( #Road Trip )

Hello, Quelques nouvelles du front depuis un petit moment. Notre route s'est arrêtée à Séquoia. Paraît qu'il y a les arbres qui font partis des plus gros du monde et qu'on peut même passer sous l'un d'eux. Effectivement ils sont bien gros même énormes,...

• Road trip - step 13 : Yosemite

15 juillet 2015 ( #Road Trip )

Hello, Qui c'est qui a décidé de faire un parc en plein dans le weekend de la fête nationale Américaine.... Note à nous-même le 4 juillet est un weekend très chargé. Petite galère pour trouvé un camping, et en rentrant le 1er soir des gens s'étaient attribués...

• Road trip - step 14 : San Francisco

Bijour, Nous attendions beaucoup de cette ville après avoir été décu de Los Angeles et nous en avions entendu que du bon. Et bien c'est une ville très agréable, magnifique et super relax (hippie). Nous nous réveillions le matin et allions nous garer sur...

• Road trip - step 15 : Redwood

15 juillet 2015 ( #Road Trip )

Hello, La claque tellement c'est reposant. C'est une forêt pluvieuse avec des arbres pas aussi gros que les séquoias mais presque. Nous avons fait le plein de tranquilité. Nous ne sommes restés qu'une journée mais il vaut la peine de passer quelques jours...

• Road trip - step 17 : Portland

31 juillet 2015 ( #Road Trip )

Helloowww, Tout va bien pour nous, petit article après quelques longs jours sans rien. Nous voici donc à Portland petite ville des USA où il fait bon vivre on pense. Archi bien sympatique et gens bizarres, comme le dit leur slogan "Keep Portland Weired"...

• Road trip - step 19 : Vancouver

Hello hello, De retour au Canada, nous nous sommes arrêtés à Vancouver pour quelques jours. Beaucoup de choses à faire que ce soit dans la ville où à l'extérieure. Si on avait dû choisir une autre ville ça aurait probablement été Vancouver, sa proximité...

• Road trip - step 20 : Jasper

31 juillet 2015 ( #Road Trip )

Bijour, Avant dernier gros parc de notre road trip .... ça sent la fin des haricots ! Nous attendions beaucoup de ce parc et de celui qui suivra. Nous n'avons pas du tout été déçus, tellement que nous avons passé plus de 8 jours dans ces parcs qui se...

• Road trip - step 21 : Banff

05 août 2015 ( #Road Trip )

Hi Hi, Voici donc l'article sur Banff, parc collé à Jasper, tout aussi beau voir même plus avec ses couleurs de lacs absolument incroyables, d'un bleu tellement qu'on aurait envie de se dire que c'est du fake :) On a malheureusement passé 5 jours à faire...

• Road trip - step 12 : Morro Bay & Monterey

13 juillet 2015 ( #Road Trip )

Salut, salut, Suivant certains conseils vu sur le net, nous avons prit la route qui longe la route Pacifique entre Morro Bay et Monterey. Le bout du bout où nous réalisons toute la route que nous avons faite. Les paysages sont juste magiques et on en...

• Road trip - step 18 : Seattle

31 juillet 2015 ( #Road Trip )

Hi, Notre dernière étape aux USA a été Seattle, mais nous n'y avons pu rester qu'une seule journée car nous devions dans la fouler passer la frontière pour revenir au Canada, notre visa expirant ce jour là. Malgré tous nous avons fait un bon tour de la...

• Road trip - step 1 : Chicago

13 juin 2015 ( #Road Trip )

Hi everybody, Après 8h de route nous voilà donc arrivés à Chicago. Premier Dodo dans la voiture sur le parking d'un Walmart. Pas trop rassurés au début, surtout Nas, mais quand tu es HS tu dors n'importe où. Le lendemain tellement en confiance que l'on...

• Road trip - step 7 : Bryce Canyon

21 juin 2015 ( #Road Trip )

Coucou tout le monde !!! Bryce Canyon, différent de Grand Canyon et même plus joli (selon Nas). C'est un Parc National plus petit et " un peu" mon fréquenté mais qui en vaut vraiment la peine. Nous sommes partis sur la rando la plus populaire qui en vallait...

• Road trip - step 8 : Zion national park

28 juin 2015 ( #Road Trip )

Hi, Pour notre étape à Zion, nous nous sommes donnés rendez-vous avec des amis rencontrés en France puis revus deux fois à Montréal. Ils font quasiment le même road trip que nous mais dans le sens inverse et c'est à Zion que nos routes se sont croisés....

• Road trip - step 10 : Los Angeles & Co

Hello, Plutôt déçus par une ville mythique, mise à part son "walk of fame" sur Hollywood boulevard, son parc public (le plus grand des Etats-Unis) d'où l'on peut d'ailleurs voir les fameuses lettres "HOLLYWOOD", il n'y a pas grand chose à faire. Le plus...

• Road trip - step 9 : Las Vegas

28 juin 2015 ( #Road Trip )

Bijour bijour, Après avoir quittés nos amis à Zion, nous sommes allés dépenser notre fortune dans les machines à sous !! Arrivé à destination, la claque ..... non pas par les bâtiments et les décors mais par la chaleur que nous nous sommes pris en pleine...

• Les Chutes du nouvel An

07 janvier 2015 ( #Voyages )

Hello tout le monde, Pour notre nouvel An nous avons décidé de nous rendre aux Chutes du Niagara, qui sont à 1h30-2h00 de bus. Arrivés de nuit, nous sommes allés déposer nos affaires dans un motel et hop c'est parti pour un nouvel An qui promet d'être...

• City Pass : Le zoo de Toronto

02 décembre 2014 ( #Toronto )

Ola, Pour la dernière visite avec ce city pass, nous sommes donc allés au Zoo de Toronto. On était déjà allé du côté du zoo lorsque l'on a voulu aller voir les couleurs de l'automne, et bien il n'avait pas changé de place, toujours bien là !!!! Ce qu'il...

• Toronto Islands

27 septembre 2014

Hey everybody ! Avant hier nous avons décidé de prendre le large et de nous évader sur les îles de Toronto. C'est, d'après ce qui nous a été dit, un havre de paix à quelque minutes en ferry de la ville. Nous arrivons donc au port pour prendre notre ticket,...