A L'HEURE CANADIENNE

Deux toucans au Canada

Antartic Mission ...

Publié par Nastasia & Pierre sur 8 Mars 2015, 17:45pm

Catégories : #Voyages

Ullaakkut tout le monde,

 

     Il y a deux semaines nous sommes allés vers Algonquin Park, à 3 heures de route de Toronto mais aussi à 15 degrés de moins. Pour noël Pierre m'a offert une balade en chiens de traîneau et il avait choisi ce weekend là (avec un jour férié) pour décrouvrir cette région de l'Ontario.

     En ce qui conserne la location de voiture, les Canadiens ne font pas dans la demi-mesure, Rav 4 à rendre sans netoyage mais avec le plein .... (quand on est des feignasses c'est super). Nous sommes arrivés de nuit et sous la neige. Un fois en dehors de la voiture, nous avons compris ce que veut dire le nord du Canada.

    En une nuit, plus de 15 cm de neige, et déneiger une voiture par -20 ça complique la chose. Mais bon nous savions qu'une super journée nous attendait alors on a tracé. Arrivé aux chiens de traîneau, c'était le concert d'aboiements. Un départ avec 50 chiens pour le groupe avant nous.

     On vous a dit que 2015 était notre année de la chance ?! Et bien nous nous sommes retrouvés que tous les deux avec un moniteur, une balade intimiste .... et MAGIQUE. Pierre a fait tout le travail avec les chiens, et moi j'en ai pris plein les yeux. Il s'est senti tellement en confiance qu'on a même fait du traineau sur un ski (et non je n'ai pas crié !!). En tout cas de conduire ne signifie pas juste regarder les chiens faire car il faut aussi les aider et guider le traîneau au risque de se renverser comme l'on a  faillit le faire (heureusement Pierre était là :) )

    Fin d'aprèm direction notre location avec Airbnb, et nous sommes tombés sur une famille adorable, et super attentionnée. Ils nous ont prêtés leurs raquettes (économie de location), nous ont offert le diner et nous ont fait sentir comme chez nous. Magnifique maison avec vue sur le lac gelé, et son île au milieu.

     Lendemain en route Simone, pour une balade sur le fameux lac gelé avec les raquettes. J'étais vraiment emballée au début et après 10m j'ai paniqué parce que j'ai senti la glace craquée sous mes pieds, je me suis vu mourir au moins 15 fois en forme de glaçon (comme dans Titanic). Mais je l'ai fait et après coup j'ai adoré, c'était vraiment impressionnant !! Ah et j'ai aussi oublié de mentionné, j'ai failli casser mes cheveux,  nos paupières se collaient entre elles, nos vêtements gelaient en 2 secondes ....et oui nous sommes sortis par -35 ressenti -45 hihi (on pourra dire qu'on l'a fait!).

     Reste de la journée tranquillette, petite balade dans les bois avec les raquettes et préparation du retour sur Toronto. On vous laisse avec les photos et vidéos, prennez-en plein les yeux car nous on s'est éclatés !!

 

     Crottes de chien et Jack Dawson on vous aime putain !

 

Les Toucans.

 

 

 

 

Antartic Mission ...
Antartic Mission ...
Antartic Mission ...
Antartic Mission ...
Antartic Mission ...
Antartic Mission ...
Antartic Mission ...
Antartic Mission ...
Antartic Mission ...
Antartic Mission ...
Antartic Mission ...
Antartic Mission ...
Antartic Mission ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Slts les zozos<br /> trop super on peut dire que vous faite partie des prévilégiés. Je pense que j'aurais pu faire abstraction du froid pour pouvoir vivre ça. On se croirait dans le livre de jack london (cros blanc).<br /> par contre video bloquée pour raison droit d'auteur sur la musique.<br /> Papa va rever tte la nuit d'une escape avec les trappeurs.mais putain ils sont ou les indiens.<br /> on vous aime et sur ce coup la on vous jalouse.
Répondre
T
Alors ça, c'est trop la classe!!!!
Répondre
N
Les mots ne me viennent même pas tellement c'est magnifique... SUPER, je vous jalouse tellement !!!
Répondre

Archives

Articles récents