A L'HEURE CANADIENNE

Deux toucans au Canada

Road trip - step 23 : Tyrell Museum & Dinosaur Provincial Park

Publié par Nastasia & Pierre sur 8 Août 2015, 16:05pm

Catégories : #Road Trip

Saloute,

 

    Suite à Calgary, nous avons été baignés pendant deux jours dans l'univers du dinosaure.

 

     Nous avons commencé par le Royal Tyrell Museum, un énorme musée uniquement consacré aux dinosaures puis le lendemain par le Dinosaur Provincial Park situé dans les "badlands"

 

     L'Alberta et plus particulièrement sa région des "badlands" (traduction : les mauvaises terres) est l'endroit où il y a le plus de fossiles au monde.

 

     En se promenant dans ces fameuses "badlands" l'on peut nous même tomber sur un fossile, bon il faut aussi savoir les reconnaîtres. A savoir aussi que la plupart des fossiles que l'on pourra trouver par nous mêmes seront de la taille d'un simple caillou à moins d'être chanceux, mais cela peut arriver.

 

     C'est assez marrant de se transformer en "fossils hunter" (Chasseur de fossiles) comme ils disent. Mais cela est assez vite épuisant avec la chaleur qu'il fait par là bas et puis tu n'as absolument pas le droit de ramener un quelconque fossile que tu aurais pu trouver.

 

     Jurassic Park et Dr Alan Grant, on vous aime putain !!!!

 

Les Toucans

Road trip - step 23 : Tyrell Museum & Dinosaur Provincial Park
Road trip - step 23 : Tyrell Museum & Dinosaur Provincial Park
Road trip - step 23 : Tyrell Museum & Dinosaur Provincial Park
Road trip - step 23 : Tyrell Museum & Dinosaur Provincial Park
Road trip - step 23 : Tyrell Museum & Dinosaur Provincial Park
Road trip - step 23 : Tyrell Museum & Dinosaur Provincial Park
Road trip - step 23 : Tyrell Museum & Dinosaur Provincial Park
Road trip - step 23 : Tyrell Museum & Dinosaur Provincial Park
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Coucou,<br /> Cette sortie me parait vraiment intéressante. Je la mets dans mon programme, car j'ai décidé que j’irai prochainement en vacances au Canada. Pour le moment, je vais faire une simulation de crédit sur https://www.sofinco.fr/simulation-credit.htm parce que je n’ai pas assez d’économies pour le séjour que je souhaite faire. Je voudrais y rester un mois et demi. Ce musée et ce parc semblent assez impressionnants et mon garçon adore les dinosaures, alors autant en profiter.
Répondre

Archives

Articles récents